De l’inspiration au premier design


Chaque modèle est imaginé, dessiné puis créé par Camille. Toutes les étapes sont importantes dans la création d’un vêtement et Camille y porte une attention toute particulière. Ci-dessous, vous découvrirez comment Camille passe de l’inspiration au premier design.

Mais, où trouve-t-elle l’inspiration ? 

Camille est une jeune femme passionnée et pétillante. Son inspiration, elle la puise tout autour d’elle. Elle aime créer des pièces féminines, confortables, dans l’air du temps, intemporelles et surtout d’une qualité irréprochable. Tout est fait à la main et chaque détail compte. Après avoir trouvé l’inspiration, il est temps de la mettre sur papier et de passer aux dessins. Bien souvent, une seule esquisse ne suffit pas. Il faut recommencer encore et encore afin d’obtenir le dessin parfait.

De l’inspiration au premier design

Après ces étapes, le processus de création continue et le moment vient de choisir les matières et les tissus. C’est une démarche complexe et parfois ces choix bouleversent le travail précédemment accompli et le dessin sera encore une fois modifié. 

Après tous ces choix, ces dessins et ces réflexions, intervient la partie dite « modélisme ». Cette étape, parfois un peu fastidieuse, qui comprend des calculs, mesures, traits droits, etc. permet de visualiser pour la toute première fois le vêtement autrement que sur le papier. Le patron pourra ensuite être réalisé, afin de rendre possible la création du premier prototype. À ce point, le vêtement sera encore une fois ajusté et perfectionné.

C’est un travail long, passionnant et minutieux pour Camille. Elle met son coeur dans chaque étape afin de créer des pièces d’une qualité irréprochable avec les valeurs qu’elle chérit tant.