Qui est CAMILLE RAUSIS ?


Source d’une discussion entre 4 amis valaisans à la fin de l’année 2018, CAMILLE RAUSIS voit le jour le 1er novembre 2020. 

CAMILLE RAUSIS est une marque de prêt-à-porter féminin imaginée, dessinée et fabriquée à la main en Suisse. Chaque création se veut chic, décontractée, intemporelle, de haute qualité et durable. Les collections se composent de plusieurs modèles vendus dans des quantités limitées, afin que nos clientes bénéficient d’une certaine exclusivité. Nos vêtements sont disponibles en prévente et sont ensuite produits dans un délai d’environ 1 mois.

 

La créatrice 

Moi, c’est Camille. Valaisanne de 29 ans, ambitieuse, créative mais par-dessus tout, passionnée. 

Au fond, la mode et la couture ont toujours été une évidence, mais ce n’est qu’en 2012 que j’obtiens mon diplôme de créatrice de vêtements. Je continue de coudre chez moi, sur un coin de bureau, pour mes amis et ma famille. Quelques retouches, petites créations et un peu de bouche-à-oreille plus tard, je décide de me trouver un petit local pour y installer mon tout premier atelier. Local que je partage avec une créatrice de gâteau. Et le tout en travaillant dans un petit magasin en parallèle. Très vite, le cumul des deux devenant trop lourd me pousse à me lancer à mon compte.

Naît alors CAMILLE COUTURE, ma première petite entreprise. Je continue mes petites retouches et mes créations sur-mesure. La clientèle augmente et je commence à réaliser plusieurs robes de mariées. Voyant que mes créations plaisent, je tente le pari de lancer de petites collections capsule. Un concept nouveau en Valais. Des vêtements intemporels en quantité limitée que je dessine et couds moi-même, d’abord vendus à travers les réseaux sociaux, puis via mon site internet. Pari réussi, puisque très vite, la demande grandit de plus en plus et le succès également.

Soucieuse de satisfaire au mieux ma clientèle, mais également par amour pour mon métier, et par ambition de vouloir faire toujours plus et mieux, je décide alors de m’entourer de mon mari, de deux amis, ainsi que d’un atelier saint-gallois afin de créer ma propre marque : CAMILLE RAUSIS.

Camille Valet-Rausis

La créatrice et co-fondatrice de CAMILLE RAUSIS